dimanche 4 février 2018

1 chance sur 1980 !!!

Samedi soir j'étais en plein échanges sur messenger avec une amie qui demandait à ma petite voix si elle n'aurait pas un petit message pour elle au sujet d'une personne bien précise...
Et si dès fois ma 'tite voix est d'humeur à se faire désirer, là visiblement il y avait un message urgent à délivrer...
Alors elle me demanda de tirer une carte là, maintenant!!!

Samedi soir,  "Jour de Crise de Hernie discale la pire de ma vie +10" , je ne tiens toujours pas assise sur ma chaise sans me dandiner toutes les 2 minutes maximum tant la douleur est vive, surtout en début de soirée avec la journée dans les jambes et sur le dos !!!
Je sais que les tirages prennent du temps, j'aime me poser au calme avec mes jeux afin d'être bien connectée... J'aime étaler les cartes une par une, lentement et être à l'écoute de mes perceptions à chaque carte...
J'explique donc à ma petite voix que je ne suis pas du tout en état de tirer les cartes, que j'ai trop mal au dos et que je souhaite remettre le tirage... Mais elle ne l'entendait pas de cette oreille !

- Ne t'inquiète pas ça va aller vite !  Aller va chercher tes oracles...

J'ai donc pris mes oracles en grognant, une fois n'est pas coutume, et en déballant les cartes de leur pochette de soie mon regard fut attiré par la dernière carte, par la finesse de ses traits et sa technique artistique quand ma petite voix me tira de ma réflexion et de mon observation :

- Ah ben voilà c'est la bonne carte ! Tu vois ça aura été vite ! Et tu ne te seras même pas fait mal au dos !!!
- Quoi ??? Mais je suis censée tirer une carte, pas envoyer la première que je trouve au dessous du paquet... Cette carte est importante pour mon amie. Je ne peux pas prendre le moindre risque...

Et avant même que ma petite voix n'ait eu le temps d'objecter quoi que ce soit j'avais glissé la carte au milieu du paquet et mélangé les cartes !!! Forcément me suis un peu fait crier !!!

- 0HHHH MAIS NON ! C'EST MALIN ! La carte est perdue maintenant, il va falloir la retrouver !!!
- Oui voilà ! Sauf que je t'ai dit que j'avais trop mal au dos pour me concentrer assez longtemps pour un tirage habituel... J'ai une ou deux minutes devant moi avant mon prochain pic de douleur et la perte de la connexion avec toi !
- Ok alors on va faire vite ! Prend le jeu de carte, mélange-le et écoute bien...
- OK mais je n'étale pas...
- Ecoute !!! Mélange, je vais te la retrouver à la coupe !!!!
- Ah! Ah! Ah! Bonne chance !!! Une sur 45...
- Ecoute un peu et tiens le jeu dans l'autre sens tu mélanges mal!
- Oui voilà voilà... Je suis toute ouïe, tu dis stop quand tu/
- STOP!!!
- Ok . Voilà.  Et la coupe maintenant ?
...
- Main Gauche !
...
Je prends alors le jeu de la main gauche et en laisse tomber délicatement les cartes, le plus lentement possible jusqu'au STOP de ma petite voix !!!
Et devinez quelle carte est restée dans ma main m'arrachant un "Oh !la Vaaaaaaaache !!!" qui surprit toute ma petite tribu  après m'avoir vu rire toute seule quelques secondes plus tôt???

C'est là que ma grande passe en lâchant un "Oh ! La schizophrénie ne va pas mieux à ce que je vois... Ca va aller maman, on t'aime tu sais ! " lol


Alors comme chaque fois que le mot "hasard" me fait sourire, il y a la Sophie rationnelle qui essaye de calculer le nombre de probabilités  que cette situation avait de se produire...
Il y avait une chance sur 45 que la bonne carte soit celle du dessous en ouvrant le paquet... Puis une autre sur 45 de piocher la même carte parmi les 44 autres du jeu d'oracles...
Donc d'après mes vagues souvenirs matheux du lycée, il y avait donc une chance sur 1980 que cela se produise...
Et quand j'écris cela... Ma petite voix grogne que "je la saoule et que ce n'est pas de la chance !!! Le message devait passer..."

Ouiiiiii, je sais....Il est passé.... Ne manquant pas de m'émerveiller au passage :-)
Et vous savez maintenant que quand je suis émerveillée ... j'écris et je raconte ma vie... Notre vie à ma 'tite voix et moi.... sur ce blog ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire