samedi 9 janvier 2016

Ma bonne fée...

Lorsque j'ai ouvert ce blog, j'ai reçu pas mal de messages publics ou privés sur Facebook, quelques commentaires, et un ou deux mails...
Parmi tous ces mots, il y en avait un qui a piqué ma curiosité et qui provenait d'une femme que je ne connaissais pas mais qui elle semblait me connaitre... L'une de mes lectrices qui suivait déjà mes autres blogs plus ou moins en sous-marin n'intervenant que très rarement...
Très rarement... Mais chaque fois ses messages renfermaient un petit quelque chose qui attirait mon attention avec deux certitudes :
"Cette femme était importante pour moi" étant la première...
Et la seconde étant que "Ce n'était pas le moment".
C'était curieux mais c'était ainsi.

Et puis lors de l'un de ses derniers messages ma petite voix m'a soufflé que cette femme était une "bonne fée" alors j'ai souris sans y prêter plus attention que cela... Non parce que les délires de ma petite voix me fatiguent parfois ... lol
Dans ce message, cette femme me demandait de lui envoyer quelques cartes de visites...
Pourquoi pas... Après tout , mes cartes de visites sont faites pour être distribuées.

Et puis hier matin, le facteur a sonné à ma porte avec un colis à me remettre...

N'ayant rien commandé ces derniers jours, j'étais un peu surprise de découvrir ce colis et ma surprise augmenta encore lorsque je découvris le nom de cette femme dans la case "expéditeur"...
Ma petite voix réveillée et visiblement curieuse de voir le facteur répétait "un colis de ta bonne fée ... un colis de ta bonne fée !" alors que je remerciais le facteur et lui présentais mes meilleurs voeux sous une pluie battante.

Ma curiosité à son comble, je suis rentrée à la maison pour déballer mon colis/cadeau bien installée au chaud et au sec sous le regard incrédule de mon petit mari qui me fit répéter au moins 3 fois que oui le colis était pour moi, que non nous ne connaissions pas l'expéditeur, enfin nous ne nous étions pas encore rencontrés  mais avions échangé tout juste quatre ou cinq messages sur internet...

En ouvrant le colis 3 mots s'échappèrent de ma bouche :

"Bah M**** alors !!!"

Le carton contenait un coffret tout neuf, encore sous blister du jeu de cartes que j'avais failli acheter il y a quelques mois lorsque je me suis lancée dans l'expérience des tarots...
Le "Tarots des comptes de Fées" avait attiré mon attention et je le trouvais magnifique mais limitée par les finances je lui avais préféré un jeu de tarots de Marseille plus traditionnel pour ma future Clientèle.

Avec ce mot, une lettre m'expliquait qu'un jour  il y a 3 ans, elle avait acheté ce jeu qui ne lui était pas destiné et que "sa petite voix à elle" lui avait soufflé qu'elle saurait le moment venu à qui elle devrait le transmettre... Qu'elle ne savait pas pourquoi ni comment mais que c'était ainsi , elle savait aujourd'hui que ce jeu était pour moi!



Ce jeu a donc pris tout naturellement sa place dans ma "Malle aux trésors" aussi  gentiment appelée "malle de sorcière" par mes petits gnômes...


Une vieille malle repêchée en toute illégalité au fin fond d'une benne à ordures de la déchetterie municipale, le tout avec une canne à pêche improvisée et  sur les conseils de ma petite voix...
Jolie malle dans laquelle reposent mes jeux de cartes et pendules auprès de grigris chargés de l'amour et de la bienveillance de mes proches...




J'attends donc avec impatience mes premiers tirages avec ce jeu...
Je n'ai pas l'ombre d'un doute sur l'importance qu'il aura dans ma vie et la fiabilité de ses prédictions au regard de l'incroyable manière avec laquelle il est arrivé entre mes mains...



Waouuuh! La Vie est décidément pleine d'incroyables surprises... et je ne peux qu'être pleine de gratitude ...

Merci ma bonne fée ;-)
Merci la Vie !!!

2 commentaires:

  1. Comment ne pas partager ta joie...
    En te rendant heureuse, cette personne fait ma joie aussi...j'aime te savoir heureuse...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait plaisir de lire ta joie et ton bonheur... Ce jeu de tarot est magnifique.

    RépondreSupprimer