mercredi 16 décembre 2015

Première Cliente officielle !!!

Je vous confiais dans mon dernier article que j'avais fini par faire une petite distribution  de cartes de visite dans les boîtes aux lettres de mon Villach' (Bon pas dans celles de ma rue encore hein !!!)...
Mais je ne vous avais pas donné le résultat de cette sortie prospective...

3 rendez-vous de pris pour la fin de l'année et le début 2016...  C'est pas mal pour un début... Après je compte sur le bouche à oreille des clients satisfaits...
Parmi ces retours,  ma toute première cliente officielle , (comprenez qui va payer pour mes services) et qui elle souhaitait garder son anonymat et a donc a souhaité procéder à distance.

Elle m'a demandé un tirage d'avenir complet et a tenu à me faire parvenir des photos de ses proches pour affiner mes prévisions.
Pour les tirages d'avenir, pas de souci !!! J'ai totale confiance en ma petite voix, en mes perceptions et en mes cartes...
Ma petite (mais non moins bluffante) expérience  en la matière avec les tirages de mes proches et de mes amis m'a donné confiance en moi et  c'est en toute sérénité que je lui ai envoyées ses 3 pages de conclusions des tarots après un tirage précis et appliqué.

Il se trouve que cette dame avait opté pour la formule la plus complète  à savoir le "Tirage complet +  questions plus précises sur les conclusions du Tirage"...

J'attendais donc son retour avec impatience afin de découvrir les questions qu'elle souhaitait me poser  en complément...
D'ordinaire c'est assez simple, les personnes veulent approfondir un domaine, qu'il soit sentimental, professionnel, de santé, familial ou autre...
Mais cette fois ce fut différent...

Ma cliente était très satisfaite des résultats du tirage mais déçue qu'il ne parle pas en détail de chacune des personnes dont elle m'avait transmis les photos et voulait en savoir plus sur leur implication dans sa vie.
Je lui ai expliqué que j'avais effectué un tirage qui prenait en compte la présence de ces personnes dans son existence mais que je n'avais pas fait de tirage spécifique sur ces personnes puisque je préférais me concentrer sur elle.

Elle me répondit qu' elle souhaitait utiliser ses questions pour avoir mon ressenti à leur sujet.

Ouch!!!! Totalement à l'aveugle sans rien savoir sur ces hommes et ces femmes tous très différents les uns des autres!!!
Cela représentait un exercice aussi périlleux qu'intéressant et un sacré défi à relever!

Les femmes étaient-elles ses amies, soeurs, cousines, relations de travail? Et les hommes ? Mari, amant, ami, frère...
Qui était marié avec qui ? Qui était de la famille de qui ?
Les possibilités étaient infinies!!!

Alors méa-culpa, j'avoue tout et je me confesse (finalement mon titre est bien choisit) : l'idée de
lui envoyer mon ressenti personnel en mode "mentalist", né de l'analyse minutieuse des photos envoyées m'a traversée l'esprit un quart de secondes... Le tout était de trouver le juste milieu entre en dire trop et pas assez!!!
Dans le fond, dans le pire des cas elle se dirait que je suis mauvaise et ce n'était pas si grave finalement...
Ben quoi ? Des tas de voyants/charlatans usent et abusent de cette technique pour arnaquer leurs victimes...

Seul problème majeur : je serais totalement INCAPABLE de faire ce genre de chose!!!

Plutôt rembourser cette dame et lui dire que finalement, je n'étais pas vraiment voyante et qu'elle venait de trouver les limites de mes perceptions car j'avais beau me concentrer sur ces photos, et appeler ma petite voix, rien ne venait !!!

J'ai grogné après la petite voix qui m'a poussé sur ce chemin et qui au premier obstacle était aux abonnés absents!!!
Ah elle était belle la voyante incapable de voire quoi que ce soit !
Et d'un coup je ne l'entendais plus la petite voix capable de me souffler le meilleurs pour mes proches ou de m'exaspérer !  Seule dans ma tête comme cela ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps !!!

Imaginez moi faire les 100 pas dans mon salon en grognant :

-Youhouuuuuu ! Elle est où maintenant la petite voix hein ??? 
Ah pour la ramener à longueur de journée y'a du monde mais là que j'ai un besoin urgent y'a plus personne !!!
Bon allez, je suis sympa je te donne une dernière chance...
Alors on disait que j'allais reprendre ses photos et que tu allais me souffler ce que je devrais dire à cette dame pour te rattraper du chemin sur lequel tu m'as emmenée malgré moi ...OK???
... Pas de réponse... On va dire que qui ne dit mot consent !!!! 
LA! Voilà! 
Alors le monsieur, à droite sur la photo !!!! Alors??? Quoi que t'en dit de lui ? C'est qui d'abord ??? Son mari, son mec, son fantasme???
Allez quoi !!! Merde Alors!!! Un petit coup de pouce c'est trop demandé ???C'est aussi à cause de toi que j'en suis là !!!! 
GRRRRRRR.....

Rien ! Nada! Que dalle !Que neni!!!

J'ai laissé la journée filer me disant que j'étais peut-être trop fatiguée pour avoir des perceptions...
Le lendemain, ma petite voix était de retour et reprenait du service avec mes proches tout en refusant complètement de me souffler le moindre indice sur ces personnes...

Les heures défilaient avec un sentiment de traversée du désert...

Le deuxième soir, j'arrivais aux limites de temps que j'avais fixées à ma cliente et je devais lui répondre...

J'ai pris la décision de m'en remettre totalement à mes cartes et de faire confiance en mon tirage... Même si dans aucun livre de tarot en ma possession il n'était expliqué comment faire ce genre de tirage précis sur les gens...

Je me suis enfermée dans le cabinet de mon chaman de mari, et me suis posée au calme complet avec mes tarots suppliant limite ma petite voix de venir guider mes tirages comme à son habitude...

Elle est revenue, et je l'ai écoutée, carte après carte photo après photo...


J'ai obtenu des "portraits relationnels" aussi différents qu'engagés...
D'une précision assez redoutable mettant en avant qualités et défauts des sujets et allant jusqu'a détailler les circonstances précises des rencontres...
Autant dire une prise de risque énorme  tant le résultat de mes cartes était pointu !!!

C'est donc assez anxieuse que j'ai envoyé à ma cliente le résultat de ces 3 nouveaux tirages avec mon petit ange et mon petit démon intérieurs qui se chamaillaient sur mes épaules à coup de :
- QUOI??? T'as envoyé ça à ta cliente ??? Mais t'es complètement ravagée !!!  Ah ben ce coup-ci te voilà totalement discréditée par tes élucubrations !
- Ce ne sont pas des élucubrations voyons, c'est le résultat du tirage !
- PFFFFFFF ! Que tu fasses des tirages sur l'avenir en général , passe encore mais sur des personnes que tu ne connais absolument pas, tu t'emballes peut-être un peu là non ???
- Non sois serein, la petite voix était là pour guider le choix des cartes, cela va bien se passer !
- Bien se passer tu dis ??? Si tu voulais que cela se passe bien il aurait fallu rester plus générale... ne pas te mouiller ! Faire comme tous ces escrocs de voyants qui en disent assez pour piquer la curiosité, mais suffisamment peu pour ne pas prendre de risque!
- Mais je ne pouvais pas faire ça , je ne suis pas une de ces escrocs !!!

C'est la notification d'arrivée d'un sms qui interrompit les chamailleries de mes deux moitiés m'occasionnant du même coup une petite bouffée de chaleur!
Le verdict était imminent, il était même déjà dans mon téléphone !!!
Il ne me restait plus qu'à trouver le courage couvrir le SMS qui je venais de le décider, déterminerai ma poursuite (ou pas) sur ce chemin...

J'avais limite l'impression d'attendre des résultats d'examens !!!

Et voici ses mots :

BLUFFANTE ! 
Vous êtes absolument BLUFFANTE !!!
Vous ne vous êtes pas trompées pour toutes ces personnes  
alors que je ne vous avais absolument rien dit !
 Il me tarde de découvrir si vos prédictions se réaliseront 
tant tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici est juste!
 Je ne manquerai pas de vous recontacter. 
Un grand merci et à très bientôt !

Je pense donc pouvoir affirmer que j'ai été reçue à mon examen.... Avec mention "Bluffante" même !!!

Et j'ai passé la soirée à me répéter... "Ben Merde Alors ! Je suis vraiment voyante !!!"
Sous le regard consterné de Christophe qui me répondit que tout le monde était déjà au courant et que je semblais être la dernière à en prendre conscience !!! 
Avant j'étais une voyante qui tire les "cartes aux copains pour les aider", mais je n'avais pas de "Vrais clients"... Alors une part de moi continuait de penser que finalement je n'étais donc pas une "vraie voyante !!! 
Cette part est aujourd'hui réduite au silence car non seulement, y'a des clientes... Mais en plus elles sont enchantées et parlent même de "reviendre" !!! Si! Si!!!
Bon ben.... Y'a plus qu'à continuer alors... lol





vendredi 4 décembre 2015

Sur le chemin de l'assumation...

Un petit peu plus d'une semaine très chargée s'est écoulée depuis mon dernier article...
Je n'ai rien vu passer ! 
Pour ma défense j'ai tout de même préparé quelques articles pour les autres blogs, articles que je fignolerai ce week-end... et puis j'ai surtout fait quelques pas en avant sur le chemin de l'assumation (Si! Si! ça existe comme mot, j'ai vérifié dans le dictionnaire car il me semblait louche! :-P)

J'ai donné ma première interview ! Voui m'sieurs dames !!! :-D
Bon dit comme ça on imagine la télé ou les médias papiers... 
Ce n'est pas tout à fait cela... (Mais cela viendra sans doute un jour  :-P ).
En attendant j'ai répondu aux questions d'un étudiant en littérature pour un "carnet de mémoire", ce qui n'est déjà pas si mal et qui m'a fait tout bizarre quand même !

Bon, j'ai refusé l'enregistrement de mes propos car je suis fâchée avec les micros et les enregistrements audios. 
Chaque fois que je dois donner une interview pour les radios ou télé dans le cadre de ma vie militante c'est un véritable cauchemar ! 
Je suis capable de parler devant 200 personnes sans la moindre hésitation, et il suffit de me sortir un micro même lors d'un tête à tête pour que je bégaye !!! Un truc de dingue que je ne contrôle pas plus que je ne l'explique ! (Ca doit remonter à une vie antérieure à ce niveau là ce n'est pas possible autrement !!!:-P)

Enfin Bref, cela m'a fait tout bizarre de répondre aux questions de ce jeune homme et j'avais limite l'impression d'avoir chipé la copie avec le questionnaire de quelqu'un d'autre !!! 

" A quel âge la voyante a-t-elle découvert son don?"
"Comment l'a-t-elle découvert?"
"En a-t-elle fait son métier?"
"S'en sert-elle dans sa vie personnelle ou dans sa vie de tous les jours?"
"Comment s'est-elle fait connaître?"
"A-t-elle un site internet?"
"A qui tire-t-elle les cartes le plus souvent ? Homme ou Femme ?"
"Quelles sont les tranches d'âge des clients?"
Etc... 

Toutes les deux questions je me demandais pourquoi je répondais à ces questions alors que je ne suis pas voy... Ah ben Si! Je suis voyante!!!! 
Alors comme pour m'en convaincre d'avantage je me répétais "Ben si tu es voyante ! Une femme qui tire les cartes et fait des prédictions sur l'avenir peut être une escroc... Si ses prédictions se réalisent alors elle est bien voyante... Et comme c'est ton cas, alors Tu es voyante !!!"

Et je n'ai pu m'empêcher de penser que vraiment, le chemin de l'assumation était encore long, très très long,  et que je n'étais qu'au tout début...

Et puis aujourd'hui j'ai franchis un grand pas de plus :
Le jour où j'ai ouvert ce blog et fait mon coming out... est aussi le jour où j'ai reçu mes cartes de visite ! 
Eh ! Une voyante sans client n'est pas vraiment une voyante ! 
Alors, encouragée par mon Chaman et mes proches qui ont déjà testé mes tirages de cartes, j'ai commandé un lot de 1000 cartes de visite que j'ai dessinée en forme de marque page afin de joindre l'utile à l'agréable...
Depuis, cela va faire quasiment 3 semaines qu'elles dorment bien sagement dans  dans leur carton en attendant que je décide qu'en faire....


J'en ai fourré un gros tas dans mon sac à main en me disant que je les déposerai sur mon chemin et chaque fois je me suis trouvée des excuses pour ne pas le faire...
L'endroit ne s'y prêtait pas... 
C'était trop proche de la maison...
Pas le genre d'endroit pour ma future clientèle...
Non pas dans une pharmacie, pas dans une pizzéria non plus, le salon de coiffeur ? Ca pourrait être une bonne idée mais je ne le sentais pas...
Et puis si on me posait des questions ou que l'on se moquait là comme ça sans prévenir ? 
(Réflexion personnelle : "Merde alors !!! Mais pourquoi donc est-ce que tu te fiches éperdument du regard des autres sur absolument tous les sujets de ton existence et que tu es si craintive à ce sujet là ??? Va vraiment falloir se pencher sur le sujet et te confesser en ligne sur ton blog, cela te fera sans doute du Bien très chère Irma!"


Rhoooo.... Et puis ZUT !!!! 1000 Cartes dans un carton et je me retrouvais incapable d'en laisser 10 quelque part !!! 
Je n'allais quand même pas allumer le feu avec !!!

Alors cette après-midi j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit que la meilleure chose était encore de les déposer anonymement dans les boîtes aux lettres...
Bon il y aurait plus de "pertes" mais mieux fallait que des personnes jettent mon papier mais qu'en parallèle d'autres puissent avoir l'occasion de le garder, plutôt que de le laisser à disposition dans un lieu public où si ça se trouve, les personnes n'oseraient peut-être même pas prendre la carte devant d'autres personnes... 
Du coup j'ai opté pour un porte à porte avec option du tas de cartes dans les librairies ésotériques de la métropole la prochaine fois que j'y poserai les pieds ! Oui! Voilà ! Très bien !!!!

Aujourd'hui j'ai donc fait une centaine de boîte aux lettres et je retournerai me promener demain après-midi avec une autre pile de cartes...
Il ne restera plus qu'à voir si la vie fait en sorte que cela se développe... ou pas.
Si ce don se doit d'être partagé et peut venir en aide aux autres...ou pas.


Affaire à suivre !