vendredi 4 décembre 2015

Sur le chemin de l'assumation...

Un petit peu plus d'une semaine très chargée s'est écoulée depuis mon dernier article...
Je n'ai rien vu passer ! 
Pour ma défense j'ai tout de même préparé quelques articles pour les autres blogs, articles que je fignolerai ce week-end... et puis j'ai surtout fait quelques pas en avant sur le chemin de l'assumation (Si! Si! ça existe comme mot, j'ai vérifié dans le dictionnaire car il me semblait louche! :-P)

J'ai donné ma première interview ! Voui m'sieurs dames !!! :-D
Bon dit comme ça on imagine la télé ou les médias papiers... 
Ce n'est pas tout à fait cela... (Mais cela viendra sans doute un jour  :-P ).
En attendant j'ai répondu aux questions d'un étudiant en littérature pour un "carnet de mémoire", ce qui n'est déjà pas si mal et qui m'a fait tout bizarre quand même !

Bon, j'ai refusé l'enregistrement de mes propos car je suis fâchée avec les micros et les enregistrements audios. 
Chaque fois que je dois donner une interview pour les radios ou télé dans le cadre de ma vie militante c'est un véritable cauchemar ! 
Je suis capable de parler devant 200 personnes sans la moindre hésitation, et il suffit de me sortir un micro même lors d'un tête à tête pour que je bégaye !!! Un truc de dingue que je ne contrôle pas plus que je ne l'explique ! (Ca doit remonter à une vie antérieure à ce niveau là ce n'est pas possible autrement !!!:-P)

Enfin Bref, cela m'a fait tout bizarre de répondre aux questions de ce jeune homme et j'avais limite l'impression d'avoir chipé la copie avec le questionnaire de quelqu'un d'autre !!! 

" A quel âge la voyante a-t-elle découvert son don?"
"Comment l'a-t-elle découvert?"
"En a-t-elle fait son métier?"
"S'en sert-elle dans sa vie personnelle ou dans sa vie de tous les jours?"
"Comment s'est-elle fait connaître?"
"A-t-elle un site internet?"
"A qui tire-t-elle les cartes le plus souvent ? Homme ou Femme ?"
"Quelles sont les tranches d'âge des clients?"
Etc... 

Toutes les deux questions je me demandais pourquoi je répondais à ces questions alors que je ne suis pas voy... Ah ben Si! Je suis voyante!!!! 
Alors comme pour m'en convaincre d'avantage je me répétais "Ben si tu es voyante ! Une femme qui tire les cartes et fait des prédictions sur l'avenir peut être une escroc... Si ses prédictions se réalisent alors elle est bien voyante... Et comme c'est ton cas, alors Tu es voyante !!!"

Et je n'ai pu m'empêcher de penser que vraiment, le chemin de l'assumation était encore long, très très long,  et que je n'étais qu'au tout début...

Et puis aujourd'hui j'ai franchis un grand pas de plus :
Le jour où j'ai ouvert ce blog et fait mon coming out... est aussi le jour où j'ai reçu mes cartes de visite ! 
Eh ! Une voyante sans client n'est pas vraiment une voyante ! 
Alors, encouragée par mon Chaman et mes proches qui ont déjà testé mes tirages de cartes, j'ai commandé un lot de 1000 cartes de visite que j'ai dessinée en forme de marque page afin de joindre l'utile à l'agréable...
Depuis, cela va faire quasiment 3 semaines qu'elles dorment bien sagement dans  dans leur carton en attendant que je décide qu'en faire....


J'en ai fourré un gros tas dans mon sac à main en me disant que je les déposerai sur mon chemin et chaque fois je me suis trouvée des excuses pour ne pas le faire...
L'endroit ne s'y prêtait pas... 
C'était trop proche de la maison...
Pas le genre d'endroit pour ma future clientèle...
Non pas dans une pharmacie, pas dans une pizzéria non plus, le salon de coiffeur ? Ca pourrait être une bonne idée mais je ne le sentais pas...
Et puis si on me posait des questions ou que l'on se moquait là comme ça sans prévenir ? 
(Réflexion personnelle : "Merde alors !!! Mais pourquoi donc est-ce que tu te fiches éperdument du regard des autres sur absolument tous les sujets de ton existence et que tu es si craintive à ce sujet là ??? Va vraiment falloir se pencher sur le sujet et te confesser en ligne sur ton blog, cela te fera sans doute du Bien très chère Irma!"


Rhoooo.... Et puis ZUT !!!! 1000 Cartes dans un carton et je me retrouvais incapable d'en laisser 10 quelque part !!! 
Je n'allais quand même pas allumer le feu avec !!!

Alors cette après-midi j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit que la meilleure chose était encore de les déposer anonymement dans les boîtes aux lettres...
Bon il y aurait plus de "pertes" mais mieux fallait que des personnes jettent mon papier mais qu'en parallèle d'autres puissent avoir l'occasion de le garder, plutôt que de le laisser à disposition dans un lieu public où si ça se trouve, les personnes n'oseraient peut-être même pas prendre la carte devant d'autres personnes... 
Du coup j'ai opté pour un porte à porte avec option du tas de cartes dans les librairies ésotériques de la métropole la prochaine fois que j'y poserai les pieds ! Oui! Voilà ! Très bien !!!!

Aujourd'hui j'ai donc fait une centaine de boîte aux lettres et je retournerai me promener demain après-midi avec une autre pile de cartes...
Il ne restera plus qu'à voir si la vie fait en sorte que cela se développe... ou pas.
Si ce don se doit d'être partagé et peut venir en aide aux autres...ou pas.


Affaire à suivre !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire