dimanche 22 novembre 2015

Cadeau !!! Mais pas pour toi !!!

Je ne compte plus les anecdotes à raconter sur ce Blog, mais ce soir, j'ai envie de partager la dernière dispute en date avec "La petite Voix" ... Oui parce que j'ai parfois un peu de mal avec ses messages... Si elle finit toujours plus ou moins par parvenir à ses fins, je n'obtempère pas toujours à ses premières injonctions pourrais-je résumer, mais je vous laisse plutôt découvrir mon dernier "refus de collaboration" ;-)



 Dans la salle de soin de mon Chaman, est accrochée sur le mur la grille tarifaire sur laquelle on peut lire :

«  Grille tarifaire établie à titre indicatif.
L’ARGENT NE DOIT PAS ÊTRE UN OBSTACLE AUX SOINS
Possibilités de trocs divers ou paiements “en nature” 
(fruits ou légumes bio du jardin, artisanat…) »

Ainsi nous recevons souvent des petits paquets dans la boîte aux lettres avec des petits présents, des échanges de savoir-faire, des partages de connaissances… Un vrai bonheur !!!

L’autre jour, une femme a déposé une grande enveloppe contenant pour les enfants des bijoux confectionnés par ses soins et pour moi il y avait un petit flacon d’Huile Essentielle… Nous l’avions évoqué lors de son soin et elle me disait en déposer quelques gouttes sur l’oreiller pour les troubles du sommeil et de l’endormissement… en plus de ses bienfaits relaxants.

J’étais heureuse de découvrir une nouvelle huile au nom que je trouvais fort sympathique:  « Le Petit Grain de Bigarade »
C’est alors que l’on me souffla le prénom de ma soeur…

Je n’y ai pas prêté plus attention que cela, trop heureuse de découvrir le parfum du petit flacon…

Comme chaque fois que je n’entends pas le message ou refuse de l’entendre il se fait plus fort plus présent au fil de la journée…

Lorsque je récupère le petit flacon oublié dans la cuisine, la voix est plus forte et plus claire:
- «  Cette huile est pour ta soeur »

Contrariée, je grommelle que si elle avait été pour ma soeur on la lui aurait offert à elle, or c’est à moi qu’on a offert ce petit flacon qui sent si bon et pas à elle ! Na !!!

Mais cela ne se passe pas comme ça avec « La petite voix » …
La petite Voix est du genre « TêtueButéeBornée" … Vous voyez ce que je veux dire ??? 
Du genre "je ne vais pas lâcher le morceau si facilement » !

Alors chaque fois que je croisais le flacon du regard elle revenait à la charge… Une fois, deux fois, trois fois… Si bien que j’ai fini par céder la voyant venir au tournant… 
J’ai donc grogné un bon coup dans ma salle de Bain :

Bon d’accord!!! D’ACCORD!!! Je lui offrirai un petit flacon au pied du Sapin à Noyel ! LA ! CA VA COMME CA ???

Sauf que non… Ca n’allait pas encore !!!
Ca ne l’a pas calmé et elle s’est sentie obligée d’en rajouter une couche… Même plus besoin de  croiser le flacon pour avoir le message «  L’huile est pour ta soeur …. MAINTENANT!!! »

Agacée par cet acharnement à me destituer de mon cadeau, j’ai effectué une petite recherche sur internet pour comprendre pourquoi je devais absolument offrir mon cadeau à ma soeur alors qu’elle ne m’avait jamais parlé de problème de sommeil ni de stress particulier.

Et là je suis restée bouche ouverte :
Le petit grain de Bigarade était exactement l’huile qu’il lui fallait…
« Puissante harmonisante sur le plan affectif, c’est l’huile du Coeur, Elle apaise, protège et rassure les coeurs blessés et solitaires. Elle joue le rôle d’accompagnatrice en cas de carence ou de perte affective et est indiquée dans les cas de solitude mal vécue accompagnée de stress et d’insomnie"

En pleine rupture très douloureuse suite à une relation de longue durée, je ne vois pas quelle huile pouvait mieux lui convenir que celle-ci…

Maintenant que j’avais compris, il ne me restait plus qu’à la lui offrir au plus vite pour que ma petite voix me laisse tranquille :-P …

Fallait voir la tête de ma soeur quand je lui ai dit que je devais la voir de toute urgence pour lui donner quelque chose dans les plus brefs délais...Sans pour autant lui expliquer que ce serait bien qu'elle passe au plus vite avant que ma peine voix ne me rende (plus) dingue ( que je ne le suis déjà) !

Lui ai donné le flacon en grognant et en lui expliquant qu'au regard de ce que j'avais pû lire de cette huile , il semblerait qu'elle lui convienne particulièrement en cette période très difficile pour elle.


Alors vous vous demandez peut-être si cette huile a eu quelconque effet ou bénéfice sur ma petite soeur pour que La petite voix  insiste autant?

Et bien elle en a mis quelques gouttes sur un coton et l’a glissé dans la ventilation de son véhicule de travail dès sa prise de service le matin.

A midi le téléphone sonnait… J’ai à peine eu le temps de dire « Allo » que j’entendais :

  • Sophie….Ton huile… ça fait peur!!! Comment une simple huile peut-elle avoir autant de pouvoir??? Je me sens apaisée et sereine pour la première fois depuis 15 jours !  Je n’ai même pas eu la rage lorsque mon ex m’a annoncé ce matin qu’elle avait passé une excellente soirée hier soir avec son nouveau coup de coeur. Juste je me sens on ne peut plus détendue et j’aborde toute ma journée avec légèreté!!! C’est aussi incroyable qu’effrayant je trouve !!!

Elle a raccroché et m’a rappelé moins d’une minute plus tard : 

  • Ah! J’oubliais de te dire, autre vertus et non des moindres : J’ai divisé ma consommation de cigarettes par 4 ce matin !!! Sans la moindre sensation de manque… Je ne m’en étais même pas rendu compte, c’est là ce midi que normalement j’entame un nouveau compartiment de mon paquet que je me suis rendue compte que ce matin je n’en avais fumée que 2 au lieu des 8 matinales !!!

(L’après midi la consommation avait un peu augmentée mais à la fin de la journée, elle restait tout de même divisée par 2 par rapport à d’habitude !) 




Bref un petit flacon miraculeux pour ma soeur, qu'elle ne quitte plus et qui lui apporte dixit "UN réconfort que jamais elle n'aurait pu imaginer qu'un petit flacon d'huile puisse lui apporter!)...
Petit flacon que j'aurais presque hâte de pouvoir tester à nouveau pour les peines de coeur... En tous cas, avec des ados à la maison, il va devenir un inconditionnel de ma pharmacie !

Merci La petite Voix pour le Tuyau !!! Et t'as vu??? Je partage l'info...





2 commentaires:

  1. Merci aux petites voix, merci à ma soeur de les avoir écouté ! Voilà maintenant plusieurs jours que je l'utilise, elle est en diffusion dans ma voiture, mon véhicule de travail et ma chambre. Des que cette odeur est dans mon environnement, elle m'apaise, me rassure. Je suis impressionnée par le pouvoir des odeurs mais je la conseille réellement !
    Merci encore ma Wonder Sister !
    Claire : sa petite soeur qui ne serait rien sans sa grande soeur !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion de faire un petit "jeu" un jour après 1 atelier il fallait prendre "au hasard" (sans regarder) 3 flacons d'Huiles Essentielles, et faire le mélange 3 gouttes de chaque pour le sentir et donner notre avis => résultat chaque personne était ravie! il y avait ce "petit grain (^^) bigarade" dans le mélange mais j'ai oublié les autres zut! j'avais bcp aimé aussi!
    merci de l'info!

    RépondreSupprimer